Comment l’EMS agit pour réduire la cellulite ?
Tout d’abord, qu’est-ce que la cellulite ?
Elle nous touche toutes et tous, que l’on soit grand.e, petit.e, rond.e, mince, jeune ou plus âgé.e… En quelques mots, c’est une inflammation des cellules graisseuses du tissu adipeux présentes dans le corps. La plupart du temps, on la retrouve au niveau des fesses, des cuisses voire même du ventre ou des bras.
Pourquoi a-t-on de la cellulite ?
La cellulite peut arriver pour plusieurs raisons : variations hormonales, prise de poids rapide, mauvaise hygiène de vie, sédentarité… Dans le cas de la cellulite aqueuse, la rétention d’eau est la grande responsable. Avec l’âge, l’effet peau d’orange est aussi amplifié en raison de la dégradation du collagène, la protéine responsable de la fermeté de la peau. Elle peut également être héréditaire.
En quoi l’EMS sera une méthode efficace ?
La forme de stimuli envoyée par la machine à ce moment a pour but d’augmenter la circulation lymphatique, ce qui va donc avoir un effet de drainage. Une meilleure circulation va améliorer l’irrigation des petits capitons saturés et donc favoriser le resserrement des tissus conjonctifs. La cellulite réduira au fur et à mesure des séances, et l’aspect de votre peau sera plus lisse !