L’EMS pour préserver sa santé à tous les âges !

À partir de 50 ans, faire du sport régulièrement devient encore plus important pour préserver sa santé : on perd en masse musculaire (de 40 à 50% selon les personnes), on s’essouffle plus vite, notre métabolisme ralenti, et nos capacités de proprioception diminuent.

Pratiquer du sport est possible à tous les âges, le plus important étant d’adapter avec votre coach la fréquence et l’intensité à votre niveau de forme. Rappelons-nous que la sédentarité est une vraie menace pour notre santé et notre longévité. Selon l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps), le seul fait d’être assis plus de trois heures par jour est déjà responsable de 3,8 % des décès, toutes causes confondues. Or, cette étude révèle également que chez les quadragénaires, le temps passé sans bouger (dans les transports, au bureau, devant leur téléviseur, etc.) est estimé à douze heures lors d’une journée de travail et à neuf lors d’une journée de congé.

EMS tous les âges

Pratiquer une activité physique avec Fit Et Vous c’est :
– Entretenir les muscles et la souplesse
– Améliorer les défenses immunitaires
– Améliorer ses capacités respiratoires
– Diminuer le risque de chute
– Améliorer la posture et l’équilibre
– Contribuer à la baisse du cholestérol
– Lutter contre l’ostéoporose
– Créer du lien social

La technologie Miha Bodytec permet de s’adapter à chacun selon son niveau sportif et ses objectifs. Pas besoin d’être un sportif de haut niveau et d’avoir moins de 50 ans pour pratiquer l’EMS. Avec 1 séance de 20 minutes par semaine, vous verrez des effets positifs très rapides sur votre vie de tous les jours.

Catégories : Brèves