Vous avez une alimentation équilibrée, pratiquez une activité physique tout au long de l’année, alors ne culpabilisez pas, tout vos efforts ne s’évanouiront pas en l’espace d’un ou deux repas ! Et si ce n’est pas le cas, vous savez quelle nouvelle résolution prendre !
Cependant on peut quand même profiter de ces repas festifs sans tomber le trop !
Comment ?
❄️1. Ne pas sauter de repas
Pour Économiser des calories ? C’est le résultat d’une faim plus développé et donc le risque de manger plus que si vous aviez dîné la vieille en sautant affamé sur les premiers mets à l’apéritif !
❄️2. Grignoter stratégiquement
Plusieurs hors-d’œuvres sur la table, très calorique que l’on mange en quantité sans s’en rendre compte. Alors oui on n’y goûte mais on ne s’y attarde pas et on se penche vers les aliments en densité calorique faible (Crudités, bouchées de légumes/de fruits…)
❄️3. Boire de l’eau
Les fêtes sont souvent associé à la consommation d’alcool et il est important de retenir que le contenu calorique de ses boissons est importante. Un verre de vin c’est 100 calories ! Alors on sirote son verre et on fait prolonger le plaisir, de plus on essaye d’alterner chaque consommation avec un verre d’eau (pétillante si l’on veut absolument rester festif !) que ce soit pour consommer moins de calories par la suite ou pour contrôler sa jovialité !
❄️4. Prendre son temps
Déguster les aliments permet de sécréter des hormones indiquant la satiété et donc de réduire la quantité de calorie consommée.
On se sert en petite quantité, cela permettra également de ne pas dire non à l’hôte qui remplie l’assiette une fois celle-ci vide. Et surtout on écoute son appétit, inutile de se forcer !
❄️5. Laisser son système digestif au repos
On est souvent tenté de finir les restes sur les jours qui suivent et on prolonge alors ces repas de fêtes de façon concentré, cependant il est important de laisser son système digestif se reposer.
On choisira des repas plus équilibrés et plus léger entre et après les journées de festoie et on opte pour la congélation, pour profiter d’un bon repas ou d’un brunch sur les semaines suivantes.
L’équilibre alimentaire se fait sur une semaine, alors pas de paniques il suffit juste de réguler !
❄️6. Prenez du Plaisir
Pas besoin de se frustrer pendant que tout le monde profite et prends du plaisir. Partagez ces moments sans angoisses en appliquant ces quelques conseils et dites au revoir à ce sentiment de culpabilité !
✨🎅Profitez, écoutez-vous, et passez de bonnes fêtes ! 🎅✨