« Depuis deux mois, nos vies sont bouleversées par une crise sans précédent. Certains d’entre vous ont perdu des proches; d’autres luttent pour leur survie économique; d’autres encore sont en première ligne pour aider nos concitoyens. Je souhaitais d’abord vous dire tout mon soutien.

Depuis deux mois, toute l’attention de votre Club, des Ligues Régionales, Comités Départementaux et de la Fédération est focalisée sur la gestion de cette crise.

Et si depuis ce lundi 11 mai une nouvelle étape a débuté, les jours difficiles ne sont pas encore derrière nous. Nous allons devoir faire face à de nouvelles contraintes et rassembler tous nos efforts pour soutenir nos Clubs, votre Club, et surmonter cette épreuve.


Nos sponsors

 

Comme nous l’affirmons à l’unisson dans le communiqué ci-joint du CNOSF, et avec l’ensemble des Fédérations sportives, votre Club c’est bien plus que du sport et de la performance ! C’est aussi le partage de valeurs humaines et d’activités qui contribuent à la santé, à la réalisation et l’épanouissement de chacun. C’est aussi une école de la vie, du respect de soi, des autres et des règles.

Parents, joueurs, supporters : dans ce contexte de crise historique, et plus que jamais, votre Club a besoin de votre soutien pour assurer la pérennité de ses activités et se préparer à vous accueillir, dans le cadre d’une organisation spécifique répondant aux contraintes de pratique sportive et de sécurité qu’exige la situation.

Les dernières directives du Ministère des sports communiquées ce 11 mai excluent encore les sports collectifs du champ de la reprise, au moins jusqu’au 2 juin, mais des opportunités de pratiques du hockey « sans contact » pourraient être autorisées. La FFH est engagée dans les discussions en cours entre les Fédérations de sports collectifs et le Ministère et travaille actuellement sur l’élaboration d’un Guide de Reprise qui sera diffusé dans les prochains jours auprès de votre Club.

Cette reprise pourra être progressive et différenciée selon les régions et l’avis des autorités locales et nous devons encore faire preuve de patience. Mais ce qui est certain c’est que votre Club aura besoin de vous tous, pour que le jour venu nous puissions à nouveau vivre et faire vivre le hockey. Besoin de vous pour l’aider à recruter de nouveaux pratiquants et participer aux journées d’accueil, aux Forums des sports, aux initiations et évènements organisés par votre Club !

Besoin de vous pour reprendre le chemin du terrain dès que cela sera possible.

Je vous remercie du soutien, de la confiance et de l’engagement que vous apporterez aux équipes dirigeantes et aux bénévoles qui font vivre votre Club, à vos éducateurs et entraîneurs impatients de vous retrouver sur le terrain.

Nous serons tous ensemble à la hauteur des enjeux, portés par les valeurs de respect, de fraternité et de solidarité qui nous animent.

Très sportivement »

Laurent BRACHET
Président FFH